Édito : La fin d’une expérience – Peau neuve – L’avenir

La fin d’une expérience

Par manque de résultat, nous devons interrompre à contrecoeur l’aventure « version anglaise » du LLC. C’est dommage et nous le regrettons vivement mais au bout d’un an et demi d’efforts nous avions à peine atteint les 60 abonnés quand il nous en aurait fallu dix fois plus pour poursuivre l’aventure… Pour autant nous ne renonçons pas complètement, nous disposons de 5 numéros traduits en anglais, preuve de notre savoir-faire, il suffirait que nous trouvions un partenaire éditeur/diffuseur anglais pour que nous reprenions cette belle aventure. Alors, amis anglophones, la balle est dans votre camp, personne n’est mieux placé que vous pour trouver et convaincre cet éditeur de l’intérêt de ce travail et de sa pertinence économique, car d’évidence le marché anglo-saxon de la vannerie est très dynamique… Merci à ceux qui feront l’effort de chercher le partenaire idéal !

Peau neuve

Nous approchons du n° 20 ! Bientôt 5 années complètes de publication… L’occasion de marquer le coup par un toilettage de la maquette de LLC et cela dès le prochain numéro. La présentation de couverture ne changera pas beaucoup car après de multiples essais et sondages (sur notre Facebook), il semble que la version actuelle soit le reflet d’une identité forte de votre revue préférée ! On ne change pas une équipe qui gagne, nous conserverons donc son graphisme. Mais l’intérieur va « rajeunir », s’aérer et bouger, le résultat, ce sera votre surprise du printemps !

L’avenir

Le Lien créatif séduit 3 000 abonnés, génial ! En effet, c’est à la fois un très beau succès, (pour un créneau aussi étroit dirons les spécialistes en marketing), mais c’est aussi trop peu pour une sérénité économique sur le long terme… Il nous faut renforcer ce pôle abonnement, vous encourager à ne pas oublier de vous réabonner, la négligence est le principal motif d’oubli, et les lettres de relance coûtent cher… Vous êtes aussi nos seuls « agents commerciaux », le LLC s’est construit uniquement sur le bouche-à-oreille, et c’est sur lui (donc sur vous !) que nous comptons pour maintenir ce résultat et si possible l’améliorer… Il nous arrive parfois de rêver, et si en 2017, chacun de nos fidèles lecteurs devenait le parrain d’un nouvel abonné ? (Une année coûte moins de 30 euros !)… Alors tous les espoirs seraient permis d’atteindre ce seuil des 5 000 abonnés qui rendrait la situation de notre revue beaucoup plus confortable… Cette revue est la vôtre, nous comptons aussi sur vous pour la pérenniser et faire en sorte que nos rendez-vous trimestriels soient riches et perdurent longtemps.

Merci pour votre fidélité, et belle et bonne année 2017 !
Bernard Bertrand

Édito du LLC n° 18 (décembre 2016), disponible en version papier ou numérique (PDF)